lundi 12 novembre 2012

PRODUCTION ECRITE- EXAMENS DELF A2 EXEMPLE 2

Exercice 1



Vous avez vécu un moment inoubliable dans votre famille. Vous écrivez à un ami pour lui raconter ce
moment et vos impressions personnelles.
Ecrivez un texte de 60 à 80 mots.



Exercice 2

Paris, le 10 juillet 2006

Salut,

J’espère que tu vas bien. Ici, on se prépare pour la fête nationale et à
cette occasion, je te propose de venir passer quelques jours chez moi.
J’attends ta réponse avec impatience. Et n’oublie pas de me donner le
jour et l’heure de ton arrivée pour que j’aille te chercher à l’aéroport.

Je t’embrasse

Mathilde


Vous avez reçu cette lettre. Vous répondez à Mathilde : vous la remerciez et vous acceptez son invitation.
Vous lui parlez de ce que vous aimeriez faire en France pendant ce séjour. Vous lui indiquez le jour, l’heure
et le lieu de votre arrivée. (60 à 80 mots)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire