dimanche 11 novembre 2012

RAPPEL - ARTICLES



1. Elle écoute ___ jazz ; moi, je préfère ___ musique classique.             
a) le – de la                         
b) du – la                               
 c) un – une                                      
 d) du – de la



2. ___ Camembert, c’est ___ fromage de lait.             
a) un – le                                  
b) un – du                            
 c) le – un                         
d) du – du



3. Comme sport, je fais ___ vélo et ___ ski alpin.             
a) du – du                                
 b) le – un                            
c) un – le                        
 d) le – du


4. J’ai acheté ___ fruits et ___ jambon excellent!.             
a) des – du                   
b) les – un                   
 c) des – le                     
d) des – un

     

5. Elle a ___ yeux marron et ___ teint pâle.             
a) les – du                                      
b) des – du                              
c) les – le                         
d) des – un



6. Pour écrire, il faut avoir___ papier et ___ stylo.             
a) le – un                   
 b) un – un                        
 c) du – le                             
 d) du – un

  

8. ___  cassoulet, c’est ___ plat du Sud-Ouest.             
a) du – du                   
 b) le – un                     
c) un – le                         
d) le – du

    

9. Attention! Il y a ___ brouillard épais et ___ verglas.             
a) du – du                   
 b) un – un                         
c) le – du                     
d) un – du



10. Pour faire des crêpes, il faut ___  œufs et ___ farine.             
a) les – de la                      
 b) des – de la                     
 c) les – la                        
d) des – une

  

11. Je n’aime pas ___ miel, je préfère ___ confiture.             
a) un – une                  
 b) le – de la                  
c) du – de la                
 d) le – la



12. Elle a ___ visage allongé et ___ cheveux blonds.             
a) le – des                   
b) un – des                            
c) le – les                        
 d) du – des



13. Tu as ___ courage et ___ patience étonnante.             
a) du – de la                           
b) un – de la                                     
c) du – la                         
d) du – une



14. Lui, il fait ____ bricolage ; et moi j’adore ___ jardinage.             
a) un – le                     
b) un – du                    
c) du – le                         
d) du – du



15. Je déteste ____ pâtes; je prefers ___ riz.             
a) des – le                    
b) des – du                 
c) les – le                         
d) les – du



16. Regarde! Il y a ___ neige et ___ joli givre !.             
a) de la – un                   
b) la – un                     
c) une – le                   
d) de la – du

   

17. Elle m’a offert ___ disque  et ___ roses.             
a) du – des                       
b) un – les                  
c) le – les                        
 d) un – des                   
           
                  
                  
   
           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire