dimanche 11 novembre 2012

RAPPEL - ADJECTIFS POSSESSIFS



Les adjectifs possessifs



  
Pronoms personnels
Adjectifs possessifs au singulier
Adjectifs possessifs au pluriel

Masc.                    Fem.
Masc. Et fem.


je
mon                        ma
mes
tu
ton                           ta
tes
Il/elle/on
son                           sa
ses
nous
notre
nos
vous
votre
vos
Ils/elles
leur
leurs


Mettre au singulier

  1. mes sacs                                              6. vos cahiers
  2. ses idées                                              7. ses voisins
  3. tes amis                                               8. mes montres
  4. leurs voitures                                       9. leurs enfants
  5. tes copines                                           10. nos jouets


Compléter avec l’adjectif qui convient

Visitez Paris, sa Tour Eiffel, ________ Trocadéro, _________ grands magasins, _________ jardins publics, ____________ place de la Concorde, _________ musées, ________ boutiques de luxe, ___________ Champs Elysées, __________ Arc de Triomphe, _________ célèbre jardin des Tuileries, _________  cathédrale de Notre-Dame, _________ université de la Sorbonne.


Compléter avec l’adjectif approprié

  1. la chambre de Sylvie = sa chambre
  2. les parents de Florent = ______ parents
  3. les dictionnaires qui t’appartiennent = _______ dictionnaires
  4. l’ordinateur de mes parents = __________ ordinateur
  5. la maison de notre tante = ________ maison
  6. les amis de mon frère = _________ amis
  7. l’amie de Sabrina = ________ amie
  8. le stylo qui t’appartient = _________ stylo
  9. le chat de Julie et Vincent = _________ chat
  10. les chiens de mes voisins = _____________ chiens
  11. le vélo de mon oncle = __________ vélo
  12. les valises qui m’appartiennent = _________ valises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire